lundi 7 février 2011

Printemps des poètes 2011

Exprimer les liens profonds qui unissent l'homme à la nature, les célébrer ou les interroger est un des traits les plus constants de la poésie universelle. Mers et montagnes, îles et rivages forêts et rivières, ciels, vents, soleils, déserts et collines, la plupart des poèmes porte comme un arrière-pays la mémoire des paysages vécus et traversés. 

Se reconnaître ainsi tributaire des infinis visages du monde, c'est sans doute, comme le voulait Hölderlin, habiter en poète sur la terre.
Jean-Pierre Siméon
Dans le cadre du printemps des poètes, la bibliothèque propose aux jeunes de 7 à 18 ans de s'associer à cette manifestation en composant un poème sur le thème « d'infinis paysages » (poèmes sur la mer, montagne, rivière, paysages de Vauhallan....).

Poètes en herbe, vous pouvez utiliser pour vous inspirer, une photographie de paysage de vacances, une reproduction de peinture célèbre (ex la montagne Sainte-Victoire par Cezanne...) que vous pourrez joindre à votre poème pour l'illustrer. Les livres d'arts et de poésies sont à votre disposition à la bibliothèque pour vos créations !
Venez déposer votre poésie entre le 1er et le 28 mars.

Une exposition des poèmes réalisés et un goûter clotureront cette manifestation
Le vendredi 1er avril 2011 à partir de 16h45.
Les participants volontaires seront invités à venir lire leurs poésies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire