jeudi 6 décembre 2012

P'tits loups du livre 2013... c'est parti !

Ce prix permet aux jeunes du département de découvrir des albums et de voter pour leur coup de coeur. Entre janvier et février 2013 ces histoires seront lues par Sylvie lors de rendez-vous à l'école ou à la bibliothèque. 
Qui va donc succéder au gagnant de l'édition 2011 "Charles à l'école des dragons" ??
En attendant voici la nouvelle sélection


New York en pyjamarama
(Michaël Leblond et Frédérique Bertrand) Editions du Rouergue 2011


Quand c'est le moment d'aller se coucher, on peut commencer à rêver...
En avant l'aventure en pyjama dans New York, ville qui elle ne dort jamais !
Voitures, piétons, quelle circulation ! Un livre plein de surprises où les illustrations s'animent au simple passage d'un rhodoïde rayé.






Fanfan
(Marie Sellier et Iris Fossier) Editions Courtes et Longues 2012


Fanfan se sent autruche jusqu'au bout de la trompe, mais le jour où un marabout lui annonce qu'il est un éléphant, quelle surprise car dans la famille personne n'en n'a n'a jamais vu. Fanfan décide donc de partir à la recherche de ce mystérieux animal... Une quête sur les origines et sur les liens du sang contre les liens du coeur.


Max et son art
(David Wiesner) Editions Circonflexe 2011



Max est admiratif devant l'oeuvre de son ami Arthur et aimerait bien, lui aussi, essayer la peinture. Aussi lorsque Arthur lui suggère de le peindre Max va légèrement prendre au pied de la lettre le mot de son ami. Arthur devient alors multicolore puis lavé de ses couleurs et transformé en croquis.
Un album amusant qui peut-être une façon de découvrir l'art et ses mouvements !


C'est l'histoire d'une histoire
(Edouard Manceau) Editions Milan jeunesse 2011


Dans cette histoire qui recommence tous les jours et dont l'issue est toujours la même, le loup rentre bredouille après avoir essayé de croquer les animaux de la forêt. Oui mais voilà, aujourd'hui il pleut et le gardien de l'histoire n'a pas réveillé le loup... Une histoire amusante construite à la façon d'une randonnée.

Le théâtre en carton
(Aurélia Grandin) Editions Didier jeunesse 2011



Dans la classe il y a un théâtre en carton et une boîte à idées pour pouvoir inventer un spectacle en fin d'année. Après préparation et répétitions, la pièce peut commencer. Chuuut ! Silence, le rideau se lève vous allez assister à la représentation de « la princesse qui n'avait aucun poney »
Belles illustrations en papiers découpés, collages et peintures cette histoire retrace la création d'un spectacle et le bouillonnement d'idées qui en découle jusqu'au rideau final !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire